by dsac.fr
Ce guide vise à décrire la méthode de construction de la base de certification des aérodromes, définie par la DSAC, dans le cadre de leur certification en application des règlements (UE) 2018/1139 et (UE) n°139/2014.
La base de certification identifie les spécifications de certification de l’aire de mouvement de l’aérodrome en matière de caractéristiques physiques, de surfaces de limitation d’obstacles, d’aides visuelles et d’alimentation électrique.
Ce document concerne :
Il est diffusé à l’attention des exploitants des aérodromes dans le champ des règlements (UE) 2018/1139 et (UE) n°139/2014, lors de la demande de certificat ou dans le cadre d’un changement affectant la base de certification du certificat.
Un modèle de CB accompagne ce guide. Son utilisation est facultatif et chaque exploitant peut utiliser un modèle ou format qui lui est propre.
MAJ 15/07/2024 : A la suite de l'inspection de standardisation EASA, mise à jour de l'annexe au guide de construction de la CB R3-CIN-G2-ext pour y intégrer des notes concernant l'applicabilité et des points d'attention concernant certaines CS.